La nuit du Chaâbi- Festival de musique du Maghreb


Affiche Nuit du Chaabi « LA NUIT DU CHAÂBI », en coproduction avec les Productions Nuits d’Afrique (Festival international Nuits d’Afrique de Montréal) est un spectacle unique où le chaâbi algérien sera revisité à travers de talentueux artistes, tantôt puristes, tantôt contemporains. Issu de plusieurs influences : berbère, andalouse, flamenco et chants religieux, il est aussi nommé « le blues de la Casbah » ou « le jazz de l’Afrique du Nord » pour ses libertés et improvisations.

ACHOUR ZANOUTENE et NASSIM GADOUCHE, chaâbistes hétéroclites nous guideront, au chant et à la mandole, dans cet univers pour un retour aux sources avec escales et fusions. MERYEM SACI, icône de la musique hip-hop montréalaise, du collectif Nomadic Massive, s’attaquera à cet univers masculin pour y apporter une touche féminine, audacieuse et underground !

Sous la direction artistique de RAFIK ABDELADIM, un orchestre composé de 8 musiciens (violon, bendir, percussions, tar, batterie, basse, banjo, mandole) accompagnera ces 3 chanteurs pour une expérience musicale exceptionnelle où rythmes et ambiances se confondent.

INFOS ET BILLETTERIE :
http://theatrefairmount.ca/